Parcours Créateurs - Edition 2 (Oct 2021)

Présentation du programme

Bienvenue sur le formulaire d’inscription au Parcours Créateurs Edition 2 - Octobre-Janvier 2021.

Le ministère du travail, Pôle Emploi et La Ruche s’associent pour accompagner 300 personnes dans la structuration de leur projet.

Vous avez une idée de projet d’entreprise ou d’association, mais vous ne savez pas comment concrétiser ce projet ? Le Parcours Créateurs est là pour ça !

Ce programme est co-financé dans le cadre de l'appel à projets Inclusion par le Travail Indépendant. Pour prendre part à ce parcours, il est nécessaire de remplir certains critères administratifs d'éligibilité (présents sur le site). En postulant à ce programme, toutes les données partagées restent confidentielles et sont strictement soumises aux normes de RGPD.

L’accompagnement se déroule en plusieurs étapes :

  • Une fois que vous avez rempli le formulaire d'inscription : nous vérifions que vous remplissez les critères d'éligibilité (disponibles sur notre site internet). Vous recevrez ensuite un mail pour prendre rendez-vous avec un référent pour vérifier que le programme correspond à vos attentes et à votre stade d'avancée. Après l'appel, vous recevrez un mail de confirmation d'inscription au parcours avec les dates clés.
  • De fin Octobre à fin Janvier : vous bénéficierez d'un accompagnement à distance de 3 mois, avec des modules de formation en ligne, des temps d’accompagnement collectif à distance et un suivi personnalisé avec un référent formateur de la Ruche.
  • Début Février : deux demi-journées en présentiel au sein de votre agence, pour faire le point sur votre projet, établir un plan d'action pour la suite et  un forum avec les acteurs locaux de l’accompagnement et du financement de votre territoire, pour être épaulé localement sur votre projet et être soutenu par votre coach de la Ruche. 

Avant de postuler à l’accompagnement à distance, assurez-vous d'être disponible à hauteur d'un jour et demi par semaine entre les mois de Octobre et Janvier prochains.



À propos de toi

* L'IAE est un accompagnement dans l'emploi proposé par certaines structures à des personnes très éloignées de l'emploi pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Pour bénéficier de l'IAE, il faut signer un contrat de travail spécifique avec une de ces structures (entreprise d’insertion, entreprise de travail temporaire d’insertion, association intermédiaire, ateliers et chantiers d’insertion).
- Max. 500 caractères
- Max. 500 caractères
La formation s’étend sur 13 semaines et nécessite au moins ½ journée par semaine de travail sur la plateforme ainsi qu’une journée minimum de travail personnel sur votre projet.

À propos de ton projet

Informations générales

Max. 1000 caractères

À propos du programme d'incubation

Précisez la nature des sujets sur lesquels vous souhaitez être accompagné en priorité

Mesure d'impact

Pour finir