Parcours Booster - Edition 1

Rappel des règles

Bienvenue sur le formulaire d’inscription au Parcours Booster Edition 1 - Février 2022 à Mai 2022.

La Ruche, en partenariat avec l'INSUP et le GPV Rive Droite, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, la Préfecture de la Gironde, Bordeaux Métropole, les mairies de la CUB Bordelaise ainsi que le soutien du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'insertion et du Pôle Emploi, lance la première édition du Nouveau Parcours Booster sur la métropole bordelaise pour accompagner 15 personnes dans la structuration de leur projet de création d'entreprise.

Vous avez une idée de projet d’entreprise, mais vous ne savez pas comment concrétiser ce projet ? Le Parcours Booster est là pour ça !

Le formulaire vous permet de candidater à cet accompagnement de 6 mois pour structurer votre idée ou votre projet d’activité.

L’accompagnement se déroule en plusieurs étapes :

  • Une fois que vous avez rempli le formulaire d'inscription : A partir du 18/02/2022, nous vérifions que vous remplissez les critères d'éligibilité et sélectionnons les 15 lauréats. Vous serez contacté fin février pour l'annonce des résultats. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un mail de confirmation d'inscription au parcours avec les dates clés.

  • Du 28 février au 20 mai 2022 : vous bénéficierez d'un accompagnement en présentiel de 3 mois, 4 jours par semaine excepté le mercredi, à l'INSUP ou à La Ruche.

  • Le vendredi 20 mai : Vous participerez au forum d'experts, réunissant de nombreuses structures et les acteurs locaux de l’accompagnement et du financement de votre territoire
  • Du 23 mai au 31 juillet 2022 : 3 mois d'accompagnement individuel, des rendez-vous de suivi, des formation à la carte, un accès à la programmation événemenielle de La Ruche et un accès à la plateforme en ligne avec plus de 20h de ressources. 

Avant de postuler à la formation Booster, assurez-vous d'être disponible à hauteur de 4 jours par semaine entre le 28 février et le 20 mai.



À propos de vous

Études / parcours professionnel / expériences en lien avec le projet
* L'IAE est un accompagnement dans l'emploi proposé par certaines structures à des personnes très éloignées de l'emploi pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Pour bénéficier de l'IAE, il faut signer un contrat de travail spécifique avec une de ces structures (entreprise d’insertion, entreprise de travail temporaire d’insertion, association intermédiaire, ateliers et chantiers d’insertion).
- Max. 500 caractères
- Max. 500 caractères
La formation s’étend sur 3 mois et nécessite 4 jours de présence par semaine.

A propos de votre équipe

À propos de votre projet

Informations générales

Max. 1000 caractères

Votre marché

Vision, Impact & Responsabilité

Impact
Merci de décrire à quels enjeux de société vous répondez et comment - Max. 1000 caractères

Informations complémentaires

Plusieurs réponses possibles

Éléments financiers

Max. 1000 caractères

À propos du programme d'incubation

Précisez la nature des sujets sur lesquels vous souhaitez être accompagné en priorité

Mesure d'impact

Pour finir